Malek Ellouze (luth) et Inès Chtourou (chant) ont des parcours artistiques similaires. Les deux ont obtenu leurs diplômes de musique arabe depuis leur jeune âge. Membres du Club Farabi de Musique Arabe, ils se consacrent à la recherche des trésorsde l’époque de la renaissance arabe. Ils se sont intéressés à la compréhension du vocabulaire complexenécessaire au « tarab » : ornementations, variations mélodiques et rythmiques spécifiques à cette musique. Ils cherchent à réactualiser cette forme d’art si appréciéedes anciennes générations pour qu’elle soit en résonanceavec les expressions contemporaines ; dans le but d’y sensibiliser un auditoire plus large et plus jeune.
La rencontre avec deux musiciens talentueux, Chady et Racem Dammak, a été fructueuse. En symbiose avec cette démarche de modernisation, l’arrangement de Chady et l’écriture de Racem ont enrichi les mélodies de base.
« Lettre au paradis » est un voyage musical dont les mélodies expriment de multiples émotions. Les phrases, riches en notes, sont structurées sur des rythmes variés. Les airs utilisés sont inspirés des formes classiques arabes, occidentales et contemporaines. Le projet est composé de morceaux, d’inspirations différentes, où le vocabulaire arabe est toujoursmis en valeur.
Sell and advertise your event here to millions of potential customers today.
Get Started