Eazytick presents

Ala.Ni
Kadebostany

09 April 20:00 - 23:00
@ Salle Versailles - Le Pavillon Gammarth

Ticket(s)

This event has ended.

Event Details

Ala.Ni 
Kadebostany

Ala.Ni

 

Le Swing Rétro -Chic

Elle est auteur, compositrice et interprète Britannique, mais c ‘est surtout l'une des plus belles et mystérieuses voix de la scène Jazz actuelle.

ALA.NI, est londonienne de naissance, originaire de Grenade, aux Caraïbes et basée à Paris.  Elle puise dans ses racines la chaleur de sa voix et son sens du rythme. Formée dès sa tendre enfance au théâtre, au chant et au ballet, elle fait ses classes à la Sylvia Young Theatre School, une célèbre école londonienne où elle a pu croiser Amy Winehouse ou Natalie Appleton. Mais c’est le souvenir d’un grand oncle, star du Music-Hall des années 30 qu’elle trouve sa voie et son univers : Broadway, le Jazz, le blues 

Avant de se lancer dans une carrière solo ALA.NI a accompagné en choriste Andrea Boccelli, Mary J. Blige, Blur et Damon Albarn. En 2015, la chanteuse, encouragée par Damon Albar, sort son premier album solo « You and I », en 4 EP, déclinés en 4 saisons ; Spring, Summer, Autumn et Winter. Un album e 12 titres comme les 12 mois de l ‘année.

Sa voix élégante, vaporeuse et hypnotique lui octroie le libre passage entre jazz, folk, pop et jusqu'aux répertoires caribéens et les mélodies de Broadway. Sa grande maîtrise et sa technicité vocale font de chaque morceau un moment de grâce et de pure émotion rappelant la mythique Billie Holiday et la légende de Broadway Judy Garland. 

Une tessiture exceptionnelle de quatre octaves, un minimalisme instrumental, chaque opus d’ALA.NI est un moment d’équilibre parfait, où les comédies musicales luxuriantes de Broadway s’enveloppent de l’intimité d’une interprétation émouvante et épurée avec sa voix d’une douce puissance inouïe.

Son deuxième album, intitulé ACCA, pour A cappella est sorti sort le 30 août 2019.

ACCA, est une célébration de la voix dense et douce d'Ala.Ni, avec peu d'instruments, mais peuplé de poèmes, de mélodies simples et légères. Dans ce projet elle a invité quelques amis, comme Iggy Pop et Lakeith Stanfield. Le son est fluide, solaire, mélancolique et aéré. Une célébration optimiste de la beauté de la vie, du pouvoir réparateur de la musique et des ruptures nécessaires et heureuses.

La jeune chanteuse d'un jazz sans âge, écume aujourd'hui les scènes du monde entier. Elle est en tournée en France et en Angleterre et pour la première fois fait escale à Tunis.

 

 

Pour voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=9Oy3pyPxRo0

 

Kadebostany 

 

The Kadebostany 

Difficile de trouver une définition unique… Est-ce une république imaginaire, un collectif de musiciens ou un projet utopique d’invasion pop électro mondial? Le mystère est loin d‘être levé, mais le son est vite reconnaissable et il est bon !

Kadebostany est donc un groupe pop/électro suisse, qui s‘est formé autour du DJ ,auteur compositeur et producteur Guillaume de Kadebostany.

En 2008, Guillaume de Kadebostany crée son groupe : The National Fanfare of Kadebostany, avec divers musiciens de différents pays, dont une fanfare de Biélorussie. La République de Kadebostany est née et Guillaume de Kadebostany est son président auto-proclamé. En 2011, le groupe sort son premier album, "Songs from Kadebostany". En 2013 le nom du projet est simplifié en Kadebostany, et s’en suit l’album « Pop Collection » ; une fusion de styles et de sons sublimée par la voix de la chanteuse Amina Cadelli. En 2016 Kadebostany revient au devant de la scène avec une nouvelle ère : MONUMENTAL, dont s’ensuivra un album du même nom en 2018, avec 6 chanteuses dont la chanteuse Russe Kristina qui a rejoint la tournée depuis 2016. Depuis lors, le groupe écume les festivals et les grandes scènes européennes et est nommé aux Swiss Music Awards dans trois catégories : Best Talent National, Best Live Act et Best Romandie Act. 

C’est la personnalité atypique et irrésistible de Guillaume de Kadebostany qui est au cœur de ce projet. Le groupe est désormais leader de la scène pop. Pour parler de sa musique Guillaume de Kadebostany la décrit comme sophistiquée et fédératrice, ayant la particularité de séduire un public vaste et exigeant.

Kadebostany comptent plusieurs succès commes "Castle in the Snow" ,"Frozen to death”, "Crazy in Love" (reprise)", Mind if I Stay " (2017) et " Save Me" (2018). En 2020 Kadebostany se ré-invente une nouvelle fois avec DRAMA : une nouvelle ère avec laquelle Guillaume de Kadebostany présentera une nouvelle formule live avec de nouveaux membres, un nouvel univers visuel, et un Ep qui sortira au mois de mars.

 

 

Pour voir plus :  https://www.youtube.com/watch?v=eYGOFfWIb9c

Avec le soutien de la fondation suisse Pro Helvetia.

 

 

Pour plus de renseignements, veillez vous rendre sur : 

Website : http://www.jazzacarthage.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzacarthage/

Instagram : https://www.instagram.com/jazz_a_carthage/ 

 

 

 

Share Event

Eazytick
Eazytick

Admin de la solution Eazytick

  Facebook

Contact Eazytick