Eazytick presents

Soukaina Fahsi
Kaz Hawkins

07 April 20:00 - 23:00
@ Salle Versailles - Le Pavillon Gammarth

Ticket(s)

This event has ended.

Event Details

Soukaina Fahsi
Kaz Hawkins

Soukaina Fahsi 

 

Douce promesse d’Atlas
 

Jeune chanteuse marocaine, Soukaïna Fahsi est née à El Jadida, une ville de la côte Atlantique marocaine, à la croisée des cultures, Arabe, Africaines judéo andalouse et  portugaise. Baignée dans une atmosphère artistique multicurelle, Soukaina revendique différentes influences et fait siennes les musiques jazz, blues, flamenco, fado, les rythmes africains et les classiques du répertoire arabe  Malhoun, Malouf  ou Gharnati. 

Née en 1993 à El Jadida, Soukaina Fahsi chante depuis son enfance. Autodidacte, elle  commence à jouer de la musique et à chanter à la maison des jeunes d’El Jadida, avant de se faire connaître peu à peu en se produisant sur des scènes et des festivals  elle participe à une tel que «le festival international Volubilis» de Meknès, le «Sun festival» de Marrakech, ou encore le festival «Jawhara Talent» d’El Jadida. 

De 2011 à 2016, Soukaina Fahsi évolue au sein de plusieurs groupes musicaux locaux dont elle est lead vocal. Sa carrière internationale débute en 2014 en participant à une tournée au Portugal et au Cap Vert dans le cadre du festival international “Sète est Sète l'as”. Cette expérience a permis à l'artiste de découvrir d ‘autres répertoires de s’imprégner de nouveaux genres musicaux, comme le fado de Lisbonne, et le Batuku et le Funana du Cap-Vert. 

En 2016, elle se produit sur scène avec le groupe de Jazz «Agharta», basé à Prague sur la prestigieuse scéne du  Festival de Jazz  de Chellah. La même année, elle s’engage dans une expérience théâtrale avec la comédienne marocaine Latifa Ahrare.

Au fil des  expériences scéniques et des rencontres avec les artistes de tous bords, Soukaina Fahsi a développé un répertoire éclectique et coloré. Du festival Timitar à Aghadir, où elle a chanté devant 500000 personnes, aux Journées Musicales de Carthage, passant par Visa for Music dont elle participe à la soirée d’ouverture en gagnant le prix du jury "TV5 MONDE", Soukaina ne cesse de confirmer avec assurance légitime, son statut de talent international.Lentement mais sûrement,  la fille d’El Jadida se fait sa place, créant sur chaque scène un univers propre à elle et son public, fait d’émotions, de «Maqamat», de jazz, de  pop, bossanova. Et la magie opère.

 

 

Pour voir plus : https:///watch?v=h0UHmXDYa30

 

Kaz Hawkins

 

Le Phénix à la voix de Cristal 

Pour Kaz Hawkins, la musique est bien plus qu’un talent, ou une passion, c'est une voie de résilience et de survie. Kaz Hawkins, est née en 1973 à Belfast en Irlande du Nord. Elle a commencé à chanter depuis sa tendre enfance encouragée par sa grand-mère dans les chœurs de la paroisse. La musique a joué un grand rôle dans la vie de la chanteuse et l'aura sauvé en lui ouvrant la voie de la lumière. La chanteuse en fait une arme et un combat : offrir à chaque personne en souffrance la guérison de l’âme par sa musique. Elle est auteure-compositrice interprète et a commencé sa carrière en interprétant ses poèmes accompagnés d'une guitare acoustique et en faisant des reprises de grandes chanteuses de jazz et de blues. Ses textes émouvants et sa voix sensuelle et envoûtante chantent la résilience et prônent la musique comme voie de guérison et d'espoir.Son premier album « Get Ready »sort en 2014 il sera suivi de deux autres albums studio (Feeling Good (2017), Dont You Know (2017), deux EPs, un album live (Live at The Park Avenue Feat. Sam York (2018) et un album de compilation exclusivement en vinyle. En 2017, elle a commencé à présenter une émission de blues sur la BBC Radio Ulster intitulée "Kaz Hawkins Got The Blues" et qui bats des records d'audience. Kaz Hawkins est par ailleurs membre honoraire de la UK Blues Federation.  Elle est également très engagée dans la sensibilisation à la santé mentale et a été nommée  ambassadrice (de 2017-2019) pour Aware NI (ONG de lutte contre la dépression et le suicide chez les jeunes en Irlande du Nord).

Lauréate de plusieurs prix, la chanteuse met sa voix et son talent au service de la cause de la santé psychique à travers des conférences, des témoignages et en diffusant un message d'espoir à chaque performance publique pour briser le silence autour de la santé mentale. Parmi ses distinctions Kaz Hawkins a obtenu le prix “ The Album Of The year awards “ en 2016 et le “Northern Ireland Blues Act of the Year” aux UK Blues Awards en 2018. Une artiste surprenante autant par sa voix sa profonde et puissante, son écriture de chansons originales et ses titres soul, que par sa personnalité et son charisme.Kaz Hawkins illuminera la scène de Jazz à Carthage 2020, avec sa voix profonde et puissante, son écriture émouvante et son charisme. 

Elle sera accompagnées de ses « hommes » pour le concert "Kaz and her band of Men".

 

 

Pour voir plus: https://www.youtube.com/watch?v=jRMUWZ96qgg 

 

 

Pour plus de renseignements, veillez vous rendre sur : 

Website : http://www.jazzacarthage.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzacarthage/

Instagram : https://www.instagram.com/jazz_a_carthage/ 

 

Share Event

Eazytick
Eazytick

Admin de la solution Eazytick

  Facebook

Contact Eazytick