Scoop Organisation vous propose

Yo-Yo Ma

08 avril 20:00 - 22:00
@ Salle Versailles - Le Pavillon Gammarth

Billets

L'événement est fini.

Détails de l'événement

Yo-Yo Ma

Yo-Yo Ma

 

Les voies sacrées de la paix en musique

Il est sans conteste un des plus grands violoncellistes de son temps. Yo-Yo Ma est un artiste « engagé » et un interprète hors pair. Par son art, il entend abolir les frontières qui séparent les musiques et les hommes. Sa philosophie est celle du partage, de la générosité de la curiosité de la vie, et c'est peut-être le secret de sa virtuosité.

YoYo Ma est né en à Paris de parents musiciens chinois. Enfant prodige, il commence à étudier le violoncelle à 4 ans avec son père avant de déménager à New York où il rejoint 8 ans les cours de Janos Scholz et Leonard Rose à la Juilliard School. Il étudiera également l’anthropologie et obtient son diplôme à l'Université d'Harvard en 1976.

Connu pour sa haute technicité et une sonorité riche et vivante, YoYoMa est un des interprètes les plus prolifiques. Sa discographie compte plus de 100 albums (dont 19 lauréats des Grammy Awards) et reflète son éclectisme et sa philosophie. En plus de ses interprétations emblématiques du répertoire classique du violoncelle (sonates de Beethoven, Brahms, Bach…), Yo Yo Ma a exploré des terrains inédits pour un concertiste classique en collaborant avec des artistes de différentes cultures, de différents genres (Tango Jazz.). Il a ainsi donné un nouveau souffle à la musique classique et élargie son public. En 1998, il fonde son  projet de la Route de la Soie, un lieu d’exploration des traditions culturelles et un pont reliant l’orient à l’occident. Ce projet donnera lieu à plusieurs œuvres collectives portant un message d’ouverture et de tolérance cher à l'artiste.

Il a reçu de nombreux prix, dont le prix Avery Fisher (1978), une haute distinction qui récompense sa contribution exceptionnelle au monde de la musique. Le prix Glenn Gould (1999), le National Medal of Arts (2001), le Prix Dan Davis (2006), la Crystal Awards du World Economic Forum (2008), la Presidential Medal of Freedom (2010), le Kennedy Center Honors (2011), le Polar Music Prise (2012), le Vilcek Prise in Contemporary Music (2013) et le J. Paul Getty Medal Awards (2016).

Artiste engagé Yo-Yo Ma défend une vision de la culture comme vecteur d’union et de richesse pour tous les hommes. Il est nommé « Ambassadeur pour la Paix aux Nations unies » en 2006. Il est le premier artiste nommé au conseil d'administration du Forum économique mondial de Davos.

 

 

Pour voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=1prweT95Mo0&list=PLei_VeOOJjYZL8KstabXjpx7kqv-fUONr 

Avec le soutien de l'Ambassade des USA. 

 

 

Pour plus de renseignements, veillez vous rendre sur : 

Website : http://www.jazzacarthage.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzacarthage/

Instagram : https://www.instagram.com/jazz_a_carthage/ 

 

 

Partager l'événement

Scoop Organisation
Scoop Organisation

Est un organisateur de spectacles et de festivals, producteur de concerts et d’événements. Pour répondre aux attentes ou aux besoins des partenaires, intéresser et fidéliser le public, le surprendre parfois, le séduire toujours, Scoop Organisation a fait de la recherche de l’excellence le fondement de sa réputation ; de sa capacité d’organisation et d’innovation le principe de son action.

  Facebook

Contact Scoop Organisation