Eazytick vous propose

Nouran Abu Taleb
Macadi Nahhas

06 avril 20:00 - 23:00
@ Salle Versailles - Le Pavillon Gammarth

Billets

L'événement est fini.

Détails de l'événement

Nouran Abu Taleb
Macadi Nahhas

Nouran Abu Taleb 

 

La Douce Vague du Nil

C'est l’une des étoiles montantes de l'ethno jazz Oriental, et de cette nouvelle scène musicale arabe, alternative Nouran Abu Taleb, est à l'image de cette génération de jeunes artistes, libre, passionnée, exigeante porteuse d’un son nouveau universel, vivant et sans frontières. Sa passion pour la musique et le chant est un héritage familial. Née au Caire et élevée dans une famille de mélomanes, Nouran Abu Taleb a été initiée très tôt à la musique classique et au répertoire de la musique orientale et arabe grâce à sa mère chanteuse d’opéra soliste de l’Opéra National du Caire et professeur de chant lyrique au conservatoire. Sa culture musicale et ses goûts s'affinent et s’enrichissent de valeurs sûres. Son panthéon regroupe, Om Kolthoum, Ismahan, Maria Callas, Fairouz, Sting, Ella Fitzgerald, Pat Metheny, Ziad Rahbani...

Elle se forme auprès des plus éminents professeurs des conservatoires du Caire en chant arabe classique, en chant lyrique et en jazz vocal. Sa voix de chanteuse professionnelle débute à l’Université Allemande du Caire où elle fait ses études de droit international et rejoint le GUC Music Ensemble (German University of Cairo) où elle a rencontré plusieurs de grands musiciens égyptiens avec lesquels elle a collaboré par la suite. En 2017, Nouran signe sa première création, un duo avec le musicien Ashraf Majed dans une chanson originale intitulée « Ma Madda ».

En 2018, Nouran lance son projet musical et s’entoure d’un groupe de jeunes et talentueux musiciens : Samer George (basse), Hany Bedair (percussions) et Mostafa Saeed (clarinette et flûte). Le groupe se produira sur plusieurs scènes en Égypte, et en Jordanie avec des reprises de classiques de Fairuz et Mohamed Mounir dans une version jazz inédite.

La même année en 2018, le groupe est invité à participer au Festival de Jazz du Caire 2018 avec un spectacle en hommage à la diva Libanaise Fayrouz.

En 2019 Nouran, s'est concentrée sur la création de son propre répertoire et vient de sortir un premier titre “Fawazeer”

Nouran Abu Taleb écume les scènes de Jazz au Caire, en Alexandrie, en Jordanie et bientôt dans tout le moyen orient. Elle a participé en 2019 au festival Jazz Tales Festival (Égypte) avec le groupe Hollandais « Under the surface » et au Festival du Jazz du Caire avec le pianiste italien Livio Minafra et le groupe de Jazz autrichien "Birds Against Hurricanes".

 

 

Pour voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=AGNXPf7vRIU 

 

 

Macadi Nahhas

 

La Diva de Petra 

C’est une des plus belles voix parmi la nouvelle génération d’artistes jordaniens. Mais très tôt, Macadi Nahhas se distinguera par ses choix musicaux alliant Jazz, musique latine et folklore arabe et oriental et ses textes à la fois engagés et d’une grande finesse.

Makadi Nahhas est native de Madaba en Jordanie, Route des Rois de la Petra antique.  Passionnée par Fairouz et l'école Rahabani, elle a fait ses études musicales au Liban  et  a obtenu son diplôme du conservatoire des hautes études musicales  de Beyrouth. Elle fait ses premiers pas professionnels sur la prestigieuse scène du festival de Jarash en 1997 lors d’un premier concert. Dès lors, elle ne cessera de se produire à travers le Moyen-Orient et l’Europe en Jordanie, au Liban, en Tunisie, à Dubaï, à Abou Dabi, au Danemark...

En 2003, elle sort son premier album "kan ya ma Kan", où elle revisite le patrimoine irakien avec l'Irakian National Orchestra sous la direction du maestro  Monahamd Amin Izzat.Son deuxième album KhilKhal est sorti fin 2006 et signe son style particulier mélangeant le Folklore du Moyen-Orient avec le swing, Jazz cubain et les rythmes latinos.

En 2009, elle sort un troisième album intitulé "Jowwa Al Ahlam" avec des chansons pour enfants. Elle sort en 2012 « Ila Salem », un album en hommage à son père Salem Nahhas, politologue et écrivain jordanien décède la même année.

Le dernier album de Macadi « Nour » est sorti en 2014, elle en a été l'auteure, compositrice et productrice. Il a été salué par la critique et par le public. La chanteuse jordanienne signe dans ce dernier opus la totalité des textes où elle chante la liberté, l’égalité et la dignité humaines, sur des airs mêlant jazz et folklore oriental. Dans ce dernier Album Nour Makadi Nahhas confirme son approche musicale riche et ouverte. Elle continue à croiser  des sonorités classiques orientales et latines, la bossa-nova, le  jazz et le  tango. Le résultat est un enchantement. Macadi n’oubliera certainement pas les classiques, dans chacun de ses concerts et ses albums, elle rend Macadi n’oubliera certainement pas les classiques, dans chacun de ses concerts et ses albums, elle rend hommage à la Diva libanaise Faïrouz présente dans toutes ses créations.

 

Pour voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=yiXrAgqy7mU

 

 

 

Pour plus de renseignements, veillez vous rendre sur : 

Website : http://www.jazzacarthage.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzacarthage/

Instagram : https://www.instagram.com/jazz_a_carthage/ 

 

 

Partager l'événement

Eazytick
Eazytick

Admin de la solution Eazytick

  Facebook

Contact Eazytick