Scoop Organisation vous propose

Sharmoofers
Popa Chubby

05 avril 20:00 - 23:00
@ Salle Versailles - Le Pavillon Gammarth

Billets

L'événement est fini.

Détails de l'événement

Sharmoofers
Popa Chubby

Sharmoofers

 

Le Bonheur est dans la Musique 

Ils sont parmi les pionniers de la musique urbaine au Moyen-Orient. En Égypte, Sharmoofers sont la tête de file de la musique alternative. Fondé en 2012 par Ahmed Bahaa et Moe El-3rkan, le groupe s'est fait connaître pour la puissance de ses textes et un style atypique et percutant. Leur musique est un joyeux mélange de rythmes vibrants et festifs de pop imprégnée de reggae-ska arabe avec des textes entre humour et critique sociale. Leur marque de fabrique : des vidéos percutantes et des performances publiques intenses où se mélangent sans complexes les petits discours comiques, des textes touchants, des airs de rock alternatif, du reggae, du hip-hop, de pop égyptienne, quelques touches de mambo latin, des lignes de saxophone mordants et des notes de basses accrocheuses. Les Sharmoofers sont des créateurs de performances et d’improvisations inégalées et inoubliables. Leurs vidéos, comme leurs concerts, sont de plus en plus suivies en Égypte, dans le monde Arabe et commencent même à percer à l’international à travers la diaspora arabophone. Leur chaine Youtube est une des plus suivies et enregistre à ce jour un total de 79 042 802 vues.

Leurs textes sont une peinture du réel et du quotidien et parlent de sujets parfois graves avec un humour décapant. Leur crédo « We are happy because of music». Leur philosophie prône la musique comme «Secret du Bonheur » et pour application directe de leurs préceptes des chansons comme un aller simple à la joie, pour quelques minutes.

 Le groupe compte aujourd’hui sept jeunes musiciens : Ahmed Bahaa. (voix, textes), Moe El 3arkan (Bass) Ahmed Aly (Percussion), Mostafa Kerdani. (batterie). Mohamed Labib (saxophone), Walid Ali (trompette), Adel Mohamed (percussion). Parmi leurs titres les plus connus, on trouve : Enfesam (Dissociation) Raqasat (danse) El Boxer, Zamba, khamsa Santy (5 centimètres), Elias money.

Sharmoofers a déjà reçu plusieurs prix et distinctions nationales et internationales : Le Middle East Music Awards (MEMA 2014), le Digital Media Présence Awards, ils ont été nominés aux Arabian Cinema Awards (2017). En décembre 2019, ils obtiennent le prix britannique the British Boisdale Music Awards pour The Best Youth band in the world in 2019. Le groupe qui vient de sortir son premier album Enfesam (Dissociation) sera en tournée internationale cette année. Après un Dubaï en novembre 2019, Shamoofers seront en concert à Londres, Toronto, New York en février, et à Tunis en avril 2020.

 

 

 Pour voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=tMe0vwZ13fw

 

Popa Chubby 

Sa Stratocaster 66 serrée contre son lui, il vient de souffler 60 bougies et plus de 30 ans de pur blues rock et soul... Popa Chubby de son vrai nom « Theodore Joseph Horowitz » est un enfant du Bronx (New-York) où il grandit au son des vinyles des stars du Rhythm’n’blues Otis Redding, Wilson Pichet, Aretha Franklin, Albert King ...

Passionné de blues et de guitare, il fonde son groupe le « New York City Blues » et se produit devant un cercle restreint d’initiés avant d’enregistrer son premier opus « The Sky and the Ground » et de se baptiser « Popa Chubby ». En 1995 Popa Chubby sort son premier disque à l'échelle nationale « Booty and the Beast », un premier succès qui sera suivi de plusieurs autres comme « One Million Broken Guitars » (1998), « Brooklyn Basement Blues » (1999). Homme de scène, l'artiste écume les clubs de blues et de rock des Etats unis et d’Europe.

Prolifique, passionné, Popa Chubby enregistre près d’un album par an explorant au passage tous les genres musicaux qui lui sont chers. Musique au cœur et dans la peau, il expérimente comme un alchimiste, avec ferveur et curiosité illimitées des mélanges fous, mais précis et maîtrisés de blues, rock, funk, jazz, soul et gangsta rap jusqu’à obtenir un élixir miraculeux où chaque note se pose crûment et librement dans un ensemble harmonieux.

Son genre musical, il l'invente au fil de ses expériences pour en devenir le leader incontestable : le “New York City Blues” qu'il définit comme une musique” crue, urbaine, vraie, et honnête”

Chacun de ses albums ou concerts est un hommage au blues et à ses sources d’inspirations intemporelles : Django Reinhardt, Jimi Hendrix à Otis Redding ou Led zeppelin…

Pur phénomène de scène, il garde une prédilection pour les live pour sa discographie et ses albums sont ainsi uniques, vivants et inclassables : des concepts à part entière. On en cite “Peace, Love and Respect” (2004) “Electric Chubbyland” (2006) et son double Best of (Best Of Studio + Best Of Live) en 2012.

En février 2020 Popa Chubby sort son dernier opus, enregistré lors de sa dernière tournée européenne «  It's a Mighty Hard Road ».

Une route spéciale à l'image du personnage et qui le mène jusqu’à Gammarth pour le Jazz à Carthage 2020. 

 

 

 

Pour plus de renseignements, veillez vous rendre sur : 

Website : http://www.jazzacarthage.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzacarthage/

Instagram : https://www.instagram.com/jazz_a_carthage/ 

 

Partager l'événement

Scoop Organisation
Scoop Organisation

Est un organisateur de spectacles et de festivals, producteur de concerts et d’événements. Pour répondre aux attentes ou aux besoins des partenaires, intéresser et fidéliser le public, le surprendre parfois, le séduire toujours, Scoop Organisation a fait de la recherche de l’excellence le fondement de sa réputation ; de sa capacité d’organisation et d’innovation le principe de son action.

  Facebook

Contact Scoop Organisation